MBLM propose son édition 2020 du classement de l’intimité des marques. Apple était à la deuxième position l’année dernière et se retrouve troisième cette fois-ci.

Le classement a pour vocation d’examiner le lien émotionnel que les consommateurs ont avec les entreprises. La première place est occupée par Amazon cette année. Disney arrive à la deuxième place. Apple vient boucler le podium. D’autres marques technologiques sont présentes, comme Netflix (6e), PlayStation (10e), Samsung (11e), Xbox (14e), Google (15e), YouTube (16e) ou encore Microsoft (19e).

L’étude du MBLM se compose de données provenant de plus de 25 000 consommateurs et de 400 marques. Les classements sont calculés avec un « score quotient » et Amazon a pris la première place au classement général avec 68,3. Disney suit juste derrière avec 67,8 et Apple est derrière avec 66,8.

Il est intéressant de voir que le classement est différent selon les âges. Si on s’attarde aux 18-34 ans, Apple est à la 7e position (les premières places sont occupées par PlayStation et Amazon). En revanche, Apple est premier chez les 35-65 ans.