Pour John Riccitiello, le CEO d’Electronic Arts, la plate-forme de jeux connaissant la plus forte croissance n’est pas une console traditionnelle, mais bel et bien l’iPad. L’avenir est dans la mobilité… donc des outils tel que l’iPad.

Par le biais d’une interview donné à IndustryGamers, le PDG d’Electronic Artc, a partagé son opinion en expliquant que les consoles « n’était plus la force dominante du secteur du jeu vidéo« . Le succès de l’expérience du jeu vidéo passe désormais lié à la portabilité de la console, un terrain de prédilection pour l’iPad qui accompli cette tache « à merveille ».

« Encore récemment (ndlr : au tout début des années 2000), les consoles détenait 80% de l’industrie des jeux vidéos. Elles ne représentent plus que 40% de ce secteur aujourd’hui. Nous avons une nouvelle plate forme sur laquelle nous nous éforçons de lancer un jeu tous les 90 jours. Notre plate forme de développement la plus rapide est désormais l’iPad et ce n’était encore pas le cas, il y a seulement 18 mois ». John Riccitiello

Aucune tablette n’approche les chiffres de ventes de l’iPad actuelelment, et le succès de l’App Store repose largement sur la pléthore de jeux disponibles sur le store. Avec l’iPad 2 et sont processeur A5, des jeux encore plus ambitieux voient le jour, comme Infinity Blade (Lien App Store – 4,99€), lequel est proposé à un prix nettement plus abordable qu’un jeu de console, lequel ne pourra jamais être proposé à un tel prix.

Reste qu’il est sûrement encore un peu tôt pour mettre les consoles à la cave…

Le patron d’EA, qui propose 32 jeux pour l’iPad, reconnait aux consoles la supériorité technique en comparaison avec les tablettes, mais pour lui, cela ne durera pas : un jour ou l’autre, l’iPad saura mieux se débrouiller qu’une Xbox. De plus, la « technique » ne fait pas tout : John Riccitiello indique ainsi qu’il vaut mieux se concentrer sur tout ce qui peut apporter de la valeur à l’expérience, plutôt que d’investir dans des jeux superbes sur le plan graphique.

Et vous chers lecteurs, pensez-vous que le secteur des consoles de jeux est voué à disparaître pour laisser la place aux tablettes et autres consoles mobiles ?

Source | CultOfMac