Apple va continuer de s’attarder à tout ce qui touche à la santé avec l’Apple Watch. Selon Jon Prosser, watchOS 7 va intégrer un système pour détecter les crises de panique avant qu’elles ne se produisent.

« Ce sur quoi ils se concentrent le plus en ce moment, ce sont les capacités en matière de santé mentale », indique celui qui a eu de bonnes informations sur l’iPhone SE et le MacBook Pro avant l’annonce par Apple. L’Apple Watch devrait être capable de prendre le niveau d’oxygène dans le sang avec le rythme cardiaque et déterminer si le porteur est en hyperventilation. « Ils peuvent identifier une crise de panique avant qu’elle ne se produise et vous avertir sur votre montre. Surtout si vous conduisez, ils vous demanderont de vous arrêter et vous proposeront des exercices de respiration une fois que vous serez arrêté », ajoute Jon Prosser.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une prévention de crises de paniques. En avril dernier, Max Weinbach avait déjà vendu la mèche. Mais pour le coup, il n’avait pas annoncé la nécessité de s’appuyer sur le niveau d’oxygène dans le sang. Si tel est le cas, alors les récentes Apple Watch pourraient prendre en charge la fonctionnalité.

watchOS 7 sera présenté le 22 juin lors de la WWDC en ligne d’Apple. Il est possible qu’Apple dévoile la fonction évoquée ici lors de ce rendez-vous. Le constructeur pourrait sinon attendre septembre, mois où l’Apple Watch Series 6 sera annoncée.