Apple continue de miser sur la santé avec l’Apple Watch et deux fonctionnalités qui vont dans cette direction ont été dévoilées pour un futur modèle de la montre.

Si l’on en croit Max Weinbach de XDA Developers et EverythingApplePro, Apple tiendrait des discussions en interne sur le contrôle du niveau de stress des porteurs de l’Apple Watch. La première étape consisterait à détecter les niveaux de stress et les crises de panique. « La montre est ensuite censée apprendre au fil du temps quels sont les symptômes qui apparaissent avant et pendant la crise de panique. L’objectif est de détecter les crises de panique avant qu’elles ne se produisent, d’avertir l’utilisateur à l’avance et de lui offrir une assistance (comme des exercices de respiration) », explique Max Weinbach sur Twitter. Il faudra être patient pour avoir ces éléments par contre. Le créneau évoqué est 2022 au mieux.

Pour sa part, Ming-Chi Kuo a déjà annoncé que l’Apple Watch Series 6 attendue pour cette année proposera de meilleures performances que le modèle actuel et offrira des débits sans fil améliorés. La montre pourrait également avoir une meilleure résistance à l’eau. Il se murmure qu’un suivi du sommeil est en préparation.