Apple semble avoir envie de se pencher un peu plus sur tout ce qui touche le cloud, au point que le fabricant d’iPhone a embauché plusieurs ingénieurs connus dans le milieu.

Parmi les ingénieurs débauchés chez la concurrence, il y a Michael Crosby (un ancien ingénieur de Docker), Arun Gupta (un ancien ingénieur d’Amazon Web Services qui gère les éléments open source chez Apple maintenant), Maksym Pavlenko (un ancien ingénieur d’Amazon Web Services) et Francesc Campoy (un ancien ingénieur de Google).

La quantité et la qualité des nouvelles recrues ont provoqué une agitation dans la communauté du cloud, selon Protocol. Cela suggère qu’Apple cherche à réellement rivaliser avec Amazon (Amazon Web Services), Google (Google Cloud) et Microsoft (Azure) qui sont les principaux services de cloud à ce jour avec d’importantes infrastructures dans le monde.

Apple a différents services s’appuyant sur le cloud, dont iCloud, l’App Store, Apple Music et Apple TV+. Autant dire que le cloud est important pour des sociétés pour Apple, c’est notamment pour cette raison que le groupe investit beaucoup. Rien qu’aux États-Unis, Apple a annoncé en 2018 un investissement de 10 milliards de dollars étalé sur cinq ans.