Les chaînes de télévision doivent s’adapter en ce moment avec le coronavirus. Certains tournages ont dû être annulés sur les plateaux, ce qui pousse les chaînes à faire des tournages à domicile. Des iPhone sont utilisés pour cette occasion et Apple vante la qualité offerte avec ses smartphones.

Aux États-Unis par exemple, les candidats de l’émission de chant American Idol (Nouvelle Star en France) sont chez eux et ont des iPhone pour se filmer. Tout un équipement est fourni en réalité pour être dans de bonnes conditions : trois iPhone 11 Pro, un trépied et un anneau de lumière.

Dans une déclaration à TechCrunch, Apple dit :

Nous savons que les gens comptent sur leurs émissions préférées tout en restant chez eux et nous sommes heureux de faire partie de ce processus avec l’équipe d’American Idol. L’iPhone offre une solution unique pour diffuser des vidéos en bonne qualité, dans le creux de votre main, tout en gardant le personnel de production et les talents à l’antenne en sécurité et chez eux.

American Idol n’est en tout cas pas le seul programme qui va utiliser des iPhone. FaceTime va être utilisé pour filmer un épisode de la série All Rise, par exemple.