La réouverture des Apple Store continue de se faire en Europe. Après l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, c’est au tour de l’Italie. Les Apple Store italiens rouvriront leurs portes le 19 mai.

Toutes les boutiques ne seront pas de retour le 19 mai cependant. Selon iSpazio, 10 des 17 Apple Store vont accueillir les clients avec des horaires ajustés et des mesures de précaution (contrôle de température, nombre limité de clients en même temps, etc). Les boutiques qui vont rester fermées pour l’instant sont celles situées en Lombardie et en Piémont, à savoir deux régions qui ont été très touchées par le coronavirus ces dernières semaines.

Et qu’en est-il de la France ? Le déconfinement est une réalité pour l’Hexagone depuis le 11 mai et les commerçants sont autorisés à rouvrir. Et pourtant, les Apple Store français sont toujours fermés et Apple France ne communique pas la moindre information pour la réouverture. Apple a déjà dit que les réouvertures se feront progressivement pays par pays, mais il est pour l’instant difficile de voir pourquoi il y a un blocage en France en comparaison avec nos voisins européens.

Pour rappel, Apple a fermé tous ses Apple Store dans le monde (à l’exception de la Chine) le 14 mars dernier à cause de l’ampleur du coronavirus. En Italie, les boutiques d’Apple avaient même fermé plus tôt (dès le 11 mars).