Apple rouvre ses Apple Store australiens et évoque la distanciation sociale
Cette semaine marque la réouverture de certains Apple Store. Il y a d’abord l’Apple Store de Vienne aujourd’hui même. Cela marque d’ailleurs la première réouverture en Europe. Viennent ensuite les boutiques en Australie.
Apple va rouvrir 21 de ses 22 Apple Store australiens dès le 7 mai. Celui de Sydney reste pour l’instant fermé parce que des rénovations sont en cours. Elles ont débuté en janvier dernier, mais ont été suspendues à cause des mesures sanitaires.
Des précautions sont prises pour la réouverture des Apple Store. « Pour commencer, nous allons mettre en place des procédures de sécurité supplémentaires, notamment des contrôles de température, une distanciation sociale et un horaire adapté, afin de garantir que les clients et les employés restent en bonne santé », indique Apple. « Notre protocole de distanciation sociale implique un nombre limité de visiteurs dans le magasin en même temps, de sorte qu’il peut y avoir un délai pour les clients qui se présentent en personne », ajoute le groupe. Apple recommande ainsi aux clients d’acheter leurs produits sur l’Apple Store en ligne parce que les boutiques vont surtout se focaliser sur l’assistance à la réouverture.
Pour rappel, Apple a fermé tous ses Apple Store dans le monde (à l’exception de la Chine) le 14 mars dernier à cause du coronavirus. Apple va maintenant rouvrir progressivement ses boutiques dans le monde. La situation spécifique à la France n’est pas connue pour l’instant.