Le prochain casque audio d’Apple, qui devrait s’appeler AirPods Studio si l’on en croit les fuites, aura une particularité : il ne sera pas totalement assemblé en Chine. En effet, The Information rapporte qu’Apple va se tourner vers le Vietnam.

Icone du AirPods Studio présente dans iOS 14

Apple aurait contacté les fournisseurs Goertek et Luxshare pour s’occuper au moins d’une partie de la production au Vietnam. Elle devrait débuter d’ici les prochaines semaines avec les premiers exemplaires expédiés à Apple en juin ou en juillet selon l’avancée. Ce créneau de production rejoint celui évoqué par l’analyste Ming-Chi Kuo le mois dernier.

« Ce serait la première fois qu’Apple utiliserait des usines au Vietnam pour fabriquer un produit entièrement nouveau, au lieu de s’appuyer sur elles pour compléter la fabrication d’un modèle plus ancien déjà produit en Chine », explique The Information. Le site précise que certains exemplaires devraient encore être produits en Chine, mais il n’est pas précisé la part.

Les rumeurs publiées jusqu’à présent ont suggéré un prix de 349 dollars pour l’AirPods Studio. Le casque pourrait être disponible dans le courant de l’été. Apple pourrait aussi attendre la rentrée pour l’annoncer en même temps que les iPhone 12.