Ouvrez l’App Store et vous aurez probablement des dizaines de mises à jour d’applications en attente. Ce n’est pas un bug : tout le monde est concerné. Apple ne dit pas la raison, mais une théorie circule.

Certains utilisateurs se demandent si cela n’a pas un rapport avec le récent bug qui empêchait d’ouvrir des applications sur iPhone à cause de la fonction Partage familial. « Cette application n’est plus partagée avec vous. Pour l’utiliser, vous devez l’acheter depuis l’App Store », indiquait un pop-up sur l’iPhone de certaines personnes, même pour des applications gratuites comme YouTube.

Il se pourrait qu’un problème de certificat ait existé et Apple propose aujourd’hui une nouvelle version des mises à jour, avec le bon certificat pour que tout fonctionne normalement chez l’ensemble des utilisateurs. Il est bon de souligner que les mises à jour proposées aujourd’hui ne sont pas nouvelles : elles était déjà sorties ces derniers jours. Disons qu’Apple propose aujourd’hui une nouvelle édition.

Si vous voulez voir les mises à jour, ouvrez l’App Store, touchez votre photo en haut à droite et regardez la liste. Si rien n’apparaît, balayez l’écran vers le bas pour forcer un rafraîchissement. Il n’y a plus qu’à toucher « Tout mettre à jour ».