Nous savons qu’Apple prépare une paire de lunettes qui sera dédiée à la réalité augmentée. Mais Apple va-t-il pouvoir s’imposer sur ce marché qui a déjà été tâté par Google avec ses Google Glass et qui n’a pas connu un succès ? Pour Gene Munster, la réponse est oui… sous conditions.

L’analyste du cabinet Loup Ventures, qui suit Apple depuis des années maintenant, explique que le design des Apple Glass va être crucial. « Le design sera au cœur du succès d’Apple sur le marché des lunettes. Les antécédents d’Apple en matière de produits portables, qui remontent aux EarPods, nous permettent de penser qu’Apple sera le leader de la catégorie des lunettes de réalité augmentée au cours des prochaines années », estime l’analyste.

Il s’est récemment dit qu’Apple Glass sera le nom choisi par Apple pour ses lunettes de réalité augmentée. La paire serait vendue pour 499 dollars et il serait possible d’avoir des verres correcteurs (avec un surcoût) pour ceux qui ont des problèmes de vue. Les lunettes devraient être connectées à un iPhone pour fonctionner, comme ce fut le cas avec les premières Apple Watch.

Toutes les fuites ne sont pas d’accord concernant la date de sortie. Les dernières informations qui circulent font état d’une présentation à la fin 2020 ou début 2021 et d’une sortie pour plus tard.