Tout le monde n’a pas envie d’installer la dernière mise à jour de macOS. C’est notamment le cas de ceux qui ont macOS High Sierra ou macOS Mojave et ne veulent pas passer sur macOS Catalina. Une solution existait : ignorer la mise à jour avec une commande à entrer dans le Terminal. Il se trouve que ce ne sera bientôt plus possible,  comme l’indique Apple dans ses notes.

Quand les utilisateurs essayent d’ignorer la mise à jour aujourd’hui, ils ont le droit au message : « Le système pour ignorer les mises à jour est obsolète. La possibilité d’ignorer les mises à jour individuelles sera supprimée dans une prochaine version de macOS ». La commande qui pouvait être utilisée pour ignorer une mise à jour système était softwareupdate --ignore "macOS Catalina" (dans le cas où l’on veut ignorer macOS Catalina).

Ce message s’affiche sur macOS 10.15.5 et sur macOS Mojave et macOS High Sierra après avoir installé les mises à jour de sécurité 2020-003. macOS 10.15.5 et les mises à jour de sécurité sont disponibles au téléchargement depuis le 26 mai.

La commande était utile aussi bien pour cacher la notification invitant l’utilisateur à mettre à jour que le badge rouge au niveau de l’icône de Préférences Systèmes.