Le profil du prochain iPad Pro se dévoile un peu plus aujourd’hui. Des détails sont partagés par le compte Twitter L0vetodream, qui a eu de bonnes informations sur les récents produits d’Apple avant leur officialisation.

Il annonce que le prochain iPad Pro aura le droit à la puce A14X. Ce sera une version améliorée de la puce A14 qui sera utilisée dans les différents modèles d’iPhone 12. La tablette embarquerait aussi la puce réseau Snapdragon X55 de Qualcomm pour prendre en charge la 5G. Ce modem a l’avantage de supporter la 5G « classique » sous les 6 GHz et la 5G avec les ondes millimétriques. Cette dernière a l’avantage de proposer encore plus de débit, mais sa couverture est moins importante.

Toujours au sujet du prochain iPad Pro, il est annoncé qu’Apple basculera sur du Mini-LED pour l’écran. Cela fait un moment qu’on entend parler de cette technologie pour les prochains iPad et cela se confirme un peu plus aujourd’hui.

Vient enfin la date de sortie. Le nouvel iPad Pro avec l’A14X, la 5G et le Mini-LED serait disponible au premier trimestre ou au deuxième trimestre de 2021.