Apple a commencé à sillonner les rues de Belgique et des Pays-Bas avec ses véhicules dédiés pour améliorer son application Plans. Cela se déroulera tout au long du mois de juin.

En Belgique, Apple visitera la région de Bruxelles avec les communes Anderlecht, Forest, Ixelles, Saint-Gilles, Uccle et le centre de Bruxelles. La Flandre va également être visitée avec les communes Dilbeek, Grand-Bigard et Leeuw-Saint-Pierre. Du côté des Pays-Bas, Apple se rendra dans la province Brabant-Septentrional et visitera Best, Eindhoven, Geldrop, Nuenen, Veldhoven et Waalre.

Les données récoltées vont permettre de proposer la fonction Look Around, qui est un équivalent de Street View sur Google Maps. Ce système a fait ses débuts avec iOS 13, mais il reste limité à quelques villes aux États-Unis pour l’instant. Une disponibilité dans d’autres régions du monde sera le bienvenu, mais nous ne savons pas encore quand ce sera prévu.

Apple a déjà sillonné les rues de plusieurs pays, dont les États-Unis, la France, le Canada, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Irlande l’Espagne, la Suède et plus encore. Cela va continuer en France tout au long de l’été dans les différentes régions de l’Hexagone selon Apple. À voir maintenant quand les utilisateurs français pourront profiter de Look Around et des autres améliorations dans Plans.