Sécuriser ses comptes en ligne avec l’authentification à deux facteurs est plus que recommandé de nos jours. Cette authentification peut se faire de plusieurs manières, comme avec un code, avec un appareil de confiance ou avec une clé de sécurité. Google annonce aujourd’hui du mieux pour les clés de sécurité avec les iPhone et iPad.

Le standard WebAuthn est maintenant pris en charge pour les comptes Google sur iPhone et iPad qui tournent sous iOS 13.3 ou une version ultérieure. C’est proposé aussi bien sur les comptes Google personnels que les comptes Google professionnels.

Ainsi, on peut utiliser la clé de sécurité Titan de Google avec le NFC pour confirmer la connexion à un compte Google. Il suffit de mettre la clé à l’arrière de son iPhone pour que la connexion soit autorisée. Il est également possible de passer par une clé de sécurité tierce, comme la YubiKey 5Ci pour valider la connexion via le port Lightning ou le port USB-C (si on utilise un iPad Pro).

Google recommande aux utilisateurs d’installer l’application Smart Lock pour utiliser les clés de sécurité Bluetooth et la clé de sécurité intégrée de l’iPhone parce que cela permet à l’iPhone de fonctionner comme une protection supplémentaire pour un compte Google.