A priori, l’embauche du jour dans la team « Apple TV+ » n’a pas vraiment de quoi justifier un article. Ipsita Dasguptala, une ancienne diplômée d’Harvard passée ensuite chez IBM et Cisco (entre autres…), vient d’être propulsée au poste de Directrice des Services Apple en Inde. Mais il y a beaucoup plus intéressant : Ipsita Dasguptala serait en effet chargée de l’acquisition de droits de diffusion pour des contenus locaux destinés à Apple Music… et à Apple TV+ !

En d’autres termes, cela signifie qu’Apple s’apprête à enrichir son offre de contenus Apple TV+ avec des programmes adaptés à certaines spécificités locales, une stratégie depuis longtemps appliquée par le concurrent Netflix. Films d’action « WTF », Bollywood (qui vont du plus somptueux au plus ringard), autant de contenus « locaux » qui pourraient bien tomber dans l’escarcelle d’Apple TV+ et grossir un fond de catalogue qui se limite pour l’instant aux Fraggle Rock. Reste une question : ces contenus « culturellement marqués » ne seront-ils proposés qu’à certains marchés cibles (là encore comme le fait Netflix) ?