Doucement mais sûrement, les employés Apple reviennent travailler à l’Apple Park après avoir été en télétravail pendant plusieurs semaines. Le processus se fait en deux temps avec une première vague qui a débuté en mai et la seconde qui interviendra en juillet. Apple applique des mesures pour éviter tout problème.

Les employés de retour au bureau ont la possibilité de passer un test de prélèvement nasal pour vérifier la présence du coronavirus et des contrôles de température obligatoires ont été mis en place, selon Bloomberg.

Les horaires au bureau ont été modifiés. Certains employés travaillent quelques jours par semaine seulement. Par ailleurs, Apple impose une distanciation sociale dans les lieux confinés. Par exemple, seulement deux personnes peuvent monter dans un ascenseur, alors que dix employés peuvent le prendre en temps normal. D’autres mesures ont également été prises : des panneaux indiquant aux employés de porter un masque et une interdiction de se rendre dans les cuisines.

Il est certain que la situation actuelle requiert des ajustements. D’ailleurs, la configuration de l’Apple Park va devoir être modifiée à certains niveaux parce que le campus comprend beaucoup de lieux où les employés sont habitués à travailler en étant à proximité. Ce n’est plus possible maintenant.