Steve Wozniak estime que « les problèmes de racisme ne peuvent pas être résolus par la technologie »
Jamais en panne d’un avis circonstancié sur l’actualité du moment, Steve Wozniak s’est exprimé sur les manifestations anti-raciste en cours aux Etats-Unis et aussi sur le ralliement public des sociétés de la tech américaine derrière ce mouvement sociétal. Interrogé par un journaliste de CNBC, le co-fondateur d’Apple a ainsi déclaré que « les problèmes de racisme […] ne peuvent pas être résolus par la technologie ». Soucieux d’argumenter sur le fond, Woz explique qu’ « il y a des choses émotionnelles et la tech est sans émotion, ce qui fait qu’il existe des limites à ce que la technologie peut faire ».
Le créateur de l’Apple II se montre aussi un brin désabusé (certains diront « lucide ») concernant le potentiel de changement sociétal induit directement par la technologie : « les capacités de communication de nos appareils modernes nous aident à obtenir une part de vérité, mais pas toute la vérité ». Last but not least, Wozniak se montre prudent concernant les belles déclarations des firmes technologiques après les évènements de ces derniers jours :« Les mots sont juste des mots. Vous devez prendre des actions concrètes pour que les choses changent ».
si les nazis avaient eu accés à toute cette techno..
cela aurait bien été la merde..
Ça fait trois siècles et pas demain la veille que cela va s’arrêter il faut juste regarder le monde à l’endroit et non pas à l’envers ?
je suis d’accord sur le fond. la radicalisation des réseaux sociaux, dans leur besoin de réguler, surveiller et punir devient contreproductive parce qu’ils s’apparentent de plus en plus à des outils fascistes qui veulent rendre silencieux ceux dont l’avis divergent de leur idéologie. à force de vouloir interdire la haine, on créé des foyers d’infection hors de la portée de la technologie
cruuuk trés bonne analyse.
Tout a fait d accord un modéré qui va juste raler au bistro du coin va se radicaliser car il est censuré
Mais bon le probleme le racisme est humain et je dirais est le sale de l Homme nous sommes en emois car un blanc tue un noir , voyons au rwanda , en ex yougoslavie , les rixes entre nationalités différentes ds les camps de migrants,… bref j appele ca un vœux pieux et il faut etre un peu concon ou hypocrite pour croire que demain se sera fini …
Je vois pas comment le racisme pourrai étre résolu par la technologie , c’est complètement idiot.
Comme dit plus haut , ça fait des siècle que ça existe malheureusement.
Ce qu’il faut retenir , c’est qu’il y a une seul race , la race humaine
Steve Wozniak a toujours quelque chose d’inutile à dire !!!
La vieillesse commence à avoir raison de cet homme…
La « technologie » si on l’a laissé faire irait dans le sens des racistes. Si la diversité était réellement une richesse on n’aurait pas besoin de le dire. La diversité est une faiblesse. L’antiracisme un outil de destruction, un poison mental.