La bêta d’iOS 14 n’est plus très loin. Apple la proposera le 22 juin, après la keynote d’ouverture de la WWDC. Nous aurons aussi le droit aux bêtas de macOS 10.16, watchOS 7 et tvOS 14. Apple va laisser les développeurs l’installer et le fabricant espère récolter le maximum de rapports de bugs.

C’est pour cette raison qu’Apple a mis en ligne un article où il note que « les bugs sont une partie inévitable du processus de développement ». Ils peuvent être gênants et c’est pour cela qu’il est recommandé de les partager à Apple afin qu’un correctif soit proposé. « Vous devriez toujours nous faire part de vos retours sur les bugs que vous trouvez en développant sur les plateformes d’Apple. Après tout, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes que nous ne connaissons pas », souligne Apple.

Les développeurs et utilisateurs sont invités à partager les bugs à l’adresse feedbackassistant.apple.com. Ceux qui ont installé une version bêta d’un système d’exploitation d’ Apple ont le droit à une application dédiée (nommée Assistant d’évaluation) qui est pré-installée. Apple demande à être très précis dans le rapport de bug afin de pouvoir le reproduire de son côté et donc trouver le problème et le corriger. Les développeurs doivent communiquer les étapes une par une, dire le résultat obtenu et le résultat qui est censé être obtenu.

Vous l’avez donc compris : si vous comptez installer la bêta d’iOS 14 et vous trouvez un bug en cours de route, n’hésitez pas à le signaler à Apple pour qu’il soit corrigé d’ici la version finale.