Brevet : le rechargement des iDevices se fera bientôt avec les écouteurs
Apple n’est pas la dernière lorsque il s’agit de proposer des brevets innovants. Cette fois, la demande de brevet 20110188677 concerne le rechargement par induction.. et les écouteurs. L’idée est plutôt simple: en enroulant les écouteurs de votre iDevice autour d’une barre, le courant rechargerait l’appareil. Le courant serait transmis, par induction, de la barre jusqu’aux écouteurs, puis vers l’appareil.
Alors que l’on tend vers la miniaturisation des produits technologiques, ce brevet ne va pas du tout dans ce sens. On salut quand même l’originalité d’Apple.
Source | McBrains
C’est de la merde ce brevet cette technologie permet de se passer des câbles alors qu’apple nous laisse les câbles et en plus faut se faire chier a les enroulées !
Et comment j ecoute de la musique dans mon lit lorsqu il est déchargé ?
@badgamer
Tu achètes un truc pour avoir 2 connections!
Et faut acheter la barre à 76€ …
C’est un brevet et il ne sera jamais appliqué comme la plupart de ceux d’Apple.
payé des ingenieurs a proposer des brevets innovants.
pffffff ingenieurs en carton
Faudrait peut etre rester aux bons vieux câbles plutot que de rajouter des ondes encore et encore >< donc je suis pas d'accord avec la recharge a distance en plus ça sert a rien…
C’est normal que ce brevet soit déposer par apple car leur but est de suprimer tout les câbles on le voit avec icloud on synchroniseras moins souvent avec les câble puisse que tout se feras en wifi donc ce brevet est intéressant mais pour la taille et les écouteur il faut pas sans faire car ils vont surment trouver un moyen pour rendre ça plus petit
Ce qu’il faut approfondir comme recherche c’est dans la recharge solaire via les micro-panneaux voltaïque placé directement dans l’écran de nos idevice préférés! Pas d’ondes néfastes ni de câbles. Le rêve!
Ça reste filaire..
Les amis, Rome ne s’est pas fait en un jour, ce que je veux dire par la, cet que même avec des brevets plus ou moins farfelu, l’on peut (ou pas) créer une pure innovation, qui sait?
Peut être qu’un jour « CE » système révolutionnera la transmission d’énergie électrique, pas forcément sous cette forme, mais avec un dock sans fil, une simple tablette sur laquelle vous déposerez votre iPhone qui se mettra en charge! En ajoutant d’autre fonction plus ou moins utile a la tablette… ^^
ce sont souvent les idées les plus bêtes qui les rendes innovatrice.
Et comment on le rechargera autre part que chez nous ?? Genre quand on est chez un pote qui n’a pas cette antenne … ou en voyage ….
De toute façon il faut faire confiante a Apple il vont trouver un moyen pour rendre ça interesent