Le nouvel iPhone SE ne sera pas seulement produit en Chine. Selon The Information, Apple va aussi choisir l’Inde pour assembler son nouveau smartphone afin d’éviter la taxe à l’importation de 20% sur place.

Éviter cette taxe est important pour Apple au vu du prix des iPhone par rapport au salaire moyen des Indiens. Fabriquer des iPhone sur place lui permet de réduire le prix auprès des consommateurs et donc d’augmenter potentiellement les ventes.

C’est le sous-traitant Wistron qui s’occupera de la production du nouvel iPhone SE en Inde. Au moins un fournisseur en Chine a reçu pour consigne de commencer à envoyer des composants à Wistron en Inde à partir de juillet. Il faut dire que Wistron connaît déjà les iPhone puisqu’il produit quelques modèles, dont l’ancien iPhone SE en Inde.

Apple a commencé à assembler ses iPhone les plus anciens en Inde en 2017, ce qui a permis d’éviter la taxe à l’importation. Wistron assemblait auparavant des modèles d’entrée de gamme en Inde, comme l’iPhone 7, tandis que Foxconn a commencé à fabriquer l’iPhone XR, un modèle plus avancé, dans le pays l’année dernière. L’iPhone 11, plus coûteux, est toujours assemblé en Chine et importé en Inde, car la demande locale pour ce modèle est faible.