Quels seront les premiers Mac à faire la bascule d’un processeur Intel à un processeur ARM ? Selon les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien renseigné, ce sera le MacBook Pro de 13 pouces et l’iMac.

Ce choix est intéressant parce que ce sont des machines assez puissantes. Apple semble donc assez confiant au niveau de la puissance pouvant être délivrée par ses propres puces. On aurait pu penser que le constructeur allait commencer avec le MacBook Air, mais ce ne sera visiblement pas le cas.

Les MacBook Pro de 13 pouces et l’iMac avec une puce Apple au lieu d’Intel verraient le jour au quatrième trimestre de 2020 ou au premier trimestre de 2021. Le premier aurait un design très proche du MacBook Pro de 13 pouces existant avec son processeur Intel et le second changerait de design, notamment avec une taille d’écran de 24 pouces.

Les autres modèles de Mac vont également changer d’infrastructure dès 2021. La transition complète d’Intel à ARM pour tous les Mac devrait se faire entre 12 et 18 mois selon Kuo.

L’analyste évoque par ailleurs la sortie d’un nouvel iMac avec un processeur Intel pour le troisième trimestre de 2020, un MacBook avec un écran Mini-LED pour le premier semestre de 2021 et un MacBook avec un tout nouveau design et un processeur ARM en production au second semestre de 2021.