Selon les dires de Ming-Chi Kuo, l’analyste bien renseigné au sujet d’Apple, les AirPods de troisième génération seront disponibles au cours du premier semestre de 2021. Les écouteurs auraient un design similaire aux AirPods Pro.

Lancés au dernier trimestre de 2019, les AirPods Pro ont un design intra-auriculaire avec trois tailles d’embouts incluses dans la boîte, ainsi que des tiges plus courtes sous l’oreille. Les AirPods Pro possèdent également plusieurs caractéristiques améliorées par rapport aux AirPods classiques, notamment la suppression active du bruit, une meilleure qualité sonore et une résistance à l’eau et à la sueur.

Il n’est pas encore tout à fait précisé si tous les éléments propres aux AirPods Pro vont débarquer sur les AirPods de troisième génération ou seulement une poignée. On peut en tout cas se demander ce qu’Apple nous réserve avec la prochaine génération des AirPods Pro, étant donné que le constructeur est confiant de proposer des éléments de ses écouteurs « premium » à 279 euros sur ceux qui débutent à 179 euros.

Kuo en profite au passage pour confirmer les rumeurs qui circulent : Apple ne devrait pas inclure d’écouteurs dans la boîte de l’iPhone 12, dans l’idée de booster les ventes des AirPods en 2021. Les utilisateurs européens devraient être épargnés cependant parce que les constructeurs ont pour obligation d’inclure un kit mains libres (des écouteurs donc) avec chaque téléphone vendu sur le continent.