Apple informe les développeurs qu’ils peuvent déjà soumettre leurs applications compilées avec le SDK d’iOS 14, de tvOS 14 et de watchOS 7 en utilisant Xcode 12 pour les retrouver sur TestFlight. Pour rappel, TestFlight est le système d’Apple pour tester des bêtas d’applications avant la sortie sur l’App Store.

Apple indique que plusieurs éléments sont pris en charge pour l’instant, dont la configuration des hotspots sur watchOS, l’accès aux informations du Wi-Fi sur watchOS, la gestion des utilisateurs sur tvOS, Siri sur tvOS ou encore le service pour préremplir les mots de passe sur iOS et tvOS. Les App Clips et les extensions WidgetKit ne sont pas encore gérés.

Deux bugs sont connus d’Apple :

  • Le progrès de l’installation des applications watchOS n’est pas reflété avec précision. Ces applications peuvent sembler bloquées à l’installation lorsque le binaire de l’application termine avec succès l’installation sur l’Apple Watch
  • Les applications qui utilisent des paquets Swift contenant des ressources ne sont pas importées avec succès. Pour contourner ce problème, il faut supprimer manuellement les valeurs CFBundleExecutable des fichiers Info.plist des paquets de ressources intégrés

D’autre part, Apple annonce que les développeurs peuvent maintenant ajouter jusqu’à 100 testeurs internes (utilisateurs ayant accès au contenu de l’équipe dans l’App Store Connect) pour tester rapidement les versions bêtas au fur et à mesure que l’application est modifiée.