Fleetsmith, une société qui permet de gérer une flotte d’appareils Apple dans le milieu de l’entreprise, annonce avoir été rachetée par Apple. Le montant dépensé par le fabricant d’iPhone n’a pas été dévoilé publiquement.

Fleetsmith est une suite de services de gestion et de sécurité qui permet aux utilisateurs de superviser une flotte de produits Apple, en gérant automatiquement les applications, les paramètres et les préférences de sécurité tout en mettant en œuvre les meilleures pratiques en matière d’informatique et de sécurité. Ce groupe n’est pas le seul sur ce créneau, il y a notamment JAMF (qui est leader sur le marché) en face.

« Nous sommes ravis de rejoindre Apple », déclare Fleetsmith. « Nos valeurs communes, qui consistent à placer le client au centre de tout ce que nous faisons sans sacrifier la confidentialité et la sécurité, nous permettent de remplir véritablement notre mission, à savoir fournir Fleetsmith aux entreprises et aux institutions de toutes tailles, partout dans le monde », ajoute la société.

« Nous nous réjouissons de continuer à fournir Fleetsmith à nos clients actuels et nouveaux », poursuit le groupe. Il propose un essai gratuit jusqu’à 10 appareils. Il y a ensuite une version gratuite et une version payante au prix de 8,25$/mois par appareil pour davantage de réglages et options.