Le mois de mai a été moins glorieux que les mois précédents pour les ventes d’iPhone en Chine. En effet, elles sont reparties à la baisse, après avoir connu une hausse précédemment.

3,6 millions d’iPhone ont été vendus en mai, contre 3,9 millions en avril. Il est toutefois bon de souligner que les ventes ont été mieux cette fois qu’à la même période il y a un an où Apple avait écoulé 3,05 millions d’iPhone dans le pays. De plus, le marché des smartphones a reculé de 20% d’un mois sur l’autre en Chine.

Les ventes de l’iPhone en Chine ont chuté de 60% en février par rapport à l’année précédente, lorsqu’Apple a été contraint de fermer ses magasins au vu de la propagation du coronavirus. À la mi-mars, tous les magasins en Chine avaient rouvert. Les ventes sur place ont ensuite grimpé de 160% en avril grâce à un retour plus ou moins normal en Chine.

Outre l’iPhone, il y a les dépenses sur l’App Store. Elles sont en hausse pour le coup : l’équivalent de 1,71 milliard de dollars en mai, contre 1,53 milliard en avril. C’est une bonne nouvelle pour Apple étant donné que le groupe prélève 30% de commission sur chaque achat.