Apple Pay débarque dans un nouveau pays aujourd’hui : la Serbie. Le support est limité pour l’instant puisqu’on retrouve seulement une banque compatible.

La banque compatible est ProCredit Bank et les détenteurs d’une carte MasterCard peuvent activer Apple Pay dès maintenant. « L’intérêt des utilisateurs pour l’arrivée d’Apple Pay en Serbie a été grand au cours des années précédentes, donc la décision qu’Apple Pay arrive sur notre marché est extrêmement importante pour la poursuite de la popularisation des paiements autres qu’en espèces », indique MasterCard dans un communiqué.

Selon MacRumors, au moins une autre banque va être compatible avec Apple Pay à l’avenir, à savoir Raiffeisen Bank. Mais une date de disponibilité précise n’est pas communiquée.

Apple Pay est à ce jour disponible dans une soixantaine de pays et régions du monde. C’est la solution de paiement sans contact d’un constructeur de smartphones la plus adoptée. En France par exemple, quasiment toutes les banques prennent en charge Apple Pay. À l’inverse, peu d’entre elles supportent Google Pay et Samsung Pay, ce qui embête bien les utilisateurs avec un smartphone Android. Une alternative pour eux est de se tourner vers Paylib.