C’est maintenant daté : la présentation des résultats financiers d’Apple pour le troisième trimestre de son année fiscale 2020 aura lieu le 30 juillet prochain. Cela correspond à avril, mai et juin 2020 dans notre calendrier.

Les résultats vont être intéressants à suivre au vu de la situation, notamment dans les pays où le confinement était en place au précédent trimestre et où les achats effectués n’étaient pas forcement un iPhone, un iPad ou un Mac pour des raisons évidentes. Malgré tout, Apple a mis en vente de nouveaux produits pendant cette période, comme l’iPhone SE 2020, le MacBook Pro de 13 pouces avec le Magic Keyboard et le Magic Keyboard à destination de l’iPad Pro.

Apple fournit d’habitude des estimations financières pour le trimestre, mais ce n’est pas le cas cette fois parce que la gestion du coronavirus dans le monde est loin d’être parfaite et beaucoup de choses peuvent évoluer à tout moment. Apple, comme d’autres entreprises, a donc préféré ne pas faire d’estimations sur son chiffre d’affaires cette fois. À titre d’information, le chiffre d’affaires d’Apple pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2019 était de 53,8 milliards de dollars.

Les résultats seront publiés à 22h30 le 30 juillet et l’appel téléphonique avec les analystes aura lieu à 23h00.