macOS Big Sur apporte son lot de nouveautés, comme la nouvelle interface, un nouveau centre de contrôle, de nouvelles fonctionnalités au sein de Safari et plus encore. Il y a aussi des nouveautés sous le capot et l’une d’entre elles concerne les mises à jour.

Apple fait savoir que les mises à jour s’installent plus rapidement une fois que macOS Big Sur est installé parce que le processus évolue :

« Une fois que macOS Big Sur est installé, les mises à jour logicielles commencent en arrière-plan et se terminent plus rapidement qu’auparavant — il est donc plus facile que jamais de maintenir votre Mac à jour et en toute sécurité.

macOS Big Sur introduit un volume de système signé cryptographiquement qui protège contre les altérations malveillantes. Cela signifie également que votre Mac connaît la disposition exacte de votre volume système, ce qui lui permet de lancer les mises à jour logicielles en arrière-plan pendant que vous travaillez »

Il sera intéressant de voir comment cela va se dérouler une fois que la deuxième bêta de macOS Big Sur sera distribuée (normalement la semaine prochaine), puisque ce sera la première mise à jour logicielle disponible.

L’installation des mises à jour peut prendre quelques minutes comme quelques dizaines de minutes en l’état. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment si le Mac est équipé d’un SSD ou d’un disque dur. L’opération est plus rapide sur un SSD.