Carrefour annonce avoir signé un accord avec Apple au sujet d’Apple Pay et de sa carte de fidélité. C’est le premier accord européen qui va dans cette direction. Apple a déjà noué des accords similaires aux États-Unis, au Japon et en Australie.

Tout client qui a une carte de fidélité Carrefour peut désormais l’ajouter dans l’application Wallet d’Apple. Elle sera automatiquement utilisée au moment de payer avec Apple Pay dans un Carrefour parce que le terminal de paiement fait le nécessaire. Plus besoin de présenter sa carte de fidélité à la caisse, l’iPhone gère ce processus tout seul si le client paye avec Apple Pay.

« Le paiement sans contact constitue une alternative de plus en plus prisée et en intégrant la carte de fidélité Carrefour, nous allons plus loin qu’un simple paiement et offrons à nos clients un passage en caisse fluide et sans contact », explique Marie Cheval, en charge des hypermarchés et des services financiers chez Carrefour. « Nous sommes ravis de proposer l’intégration de la carte de fidélité Carrefour avec Apple Pay aux clients Carrefour, afin qu’ils puissent bénéficier d’une expérience de paiement entièrement sans contact, en un seul geste avec leur iPhone ou Apple Watch », précise Jennifer Bailey, vice-présidente des Services Internet d’Apple.