Pokémon Go, depuis sa sortie, n’a eu pour seul but que de proposer une expérience mélangeant jeu vidéo et monde réel grâce à la réalité augmentée et au GPS. Et si les campagnes marketing n’ont jamais été très subtiles à ce niveau là, l’équipe vient de se payer un artiste de choix, puisque c’est Rian Johnson qui vient de réaliser sa dernière publicité. On le connaît pour des films comme le très bon Knives Out, mais aussi et surtout Star Wars : The Last Jedi, épisode le plus polarisant de la nouvelle trilogie produite par Disney.

On y voit des joueurs et joueuses en train d’éplucher de façon assez littérale le monde qui les entoure, et surprise surprise, trouver sous ces couches retirées les célèbres petits monstres. Le clip a d’ailleurs été réalisé à distance, puisque Johnson se trouvait à Los Angeles, donnant ses consignes à l’équipe qui se trouvait en Nouvelle Zélande. « Pokémon Go m’a permis de garder contact avec mes amis alors que je pratiquais la distanciation sociale ces derniers mois. En tant que dresseur Pokémon de longue date, c’était un véritable plaisir de travailler avec Niantic sur cette vidéo. C’était pour moi une nouvelle expérience de réaliser à distance, et j’ai apprécié le processus collaboratif et la réflexion que nous avons eus ensemble pour produire une publicité fun et joyeuse que les fans apprécieront » a-t-il déclaré.