L’application de Skype sur iPhone a reçu une mise à jour aujourd’hui sur l’App Store qui ajoute une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de flouter l’arrière-plan pendant un appel vidéo. Cette fonctionnalité a beaucoup fait parler d’elle pendant le confinement parce qu’elle a été populaire sur Zoom et d’autres outils de vidéoconférence.

Image The Verge

Le fonctionnement est similaire à celui du mode portrait pour les photos, à l’exception que Skype s’appuie exclusivement sur de l’intelligence artificielle pour détecter le visage et flouter tout ce qu’il y a autour. Le nécessaire est fait pour repérer les cheveux, les mains et les bras pendant les appels pour que ces éléments ne soient pas flous en cas de mouvement de l’utilisateur.

L’arrière-plan flouté est déjà disponible sur la version ordinateur de Skype, et ce depuis l’année dernière. Il aura donc fallu être patient pour l’avoir sur mobile, mais c’est maintenant chose faite. Pour l’activer, il faut initier un appel vidéo, toucher les trois petits points et sélectionner l’option « Activer le flou de l’arrière-plan ».

La mise à jour de Skype est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone.