Le jailbreak d’iOS 14 se dessine déjà avec la mise à jour de Cydia Substrate qui passe en version 0.9.7105. Pour rappel, Cydia Substrate est une bibliothèque utilisée par la plupart des tweaks pour fonctionner. Autant dire que c’est un élément important pour tous les appareils jailbreakés.

Voici les notes de version communiquées par Jay Freeman, alias Saurik :

Cydia Substrate 0.9.7105 utilise un peu moins de mémoire (ce qui est une bonne chose) en évitant également certains effets secondaires clés en ce qui concerne les bundles de bibliothèques (ce qui est encore mieux), mais tente également d’empêcher les processus ayant des limites de mémoire de planter à cause des extensions de Substrate (car certains processus auront fondamentalement juste assez de mémoire pour fonctionner normalement). Elle corrige également un problème sur iOS 14 où Substrate ne permettait pas aux binaires de tvOS de fonctionner sur iOS (et vice versa).

Le terrain est donc en train d’être préparé pour pleinement supporter iOS 14. La mise à jour majeure pour iPhone est encore en bêta pour les développeurs et testeurs publics, et il faudra attendre septembre pour avoir la version finale. Mais entre la mise à jour de Cydia Substrate et les premières failles qui sont trouvées, il se pourrait qu’un jailbreak complet d’iOS 14 arrive relativement rapidement à l’automne.

Si vous avez un appareil jailbreaké, ouvrez Cydia pour télécharger la mise à jour de Cydia Substrate.