Coronavirus : Apple Plans invite les voyageurs à respecter une quarantaine de 14 jours
Malgré la pandémie de Coronavirus, les voyages aériens ou ferroviaires ont repris un peu partout dans le monde. Si l’aéroport Charles de Gaulle est toujours une véritable passoire (très peu de tests effectués, même en provenance de pays à risques), au moins pourra t-on compter sur Plans pour nous rappeler certaines mesures à suivre. L’app de géolocalisation avertit désormais les voyageurs qu’ils doivent respecter une quarantaine de 14 jours dès leur retour d’un pays étranger. L’avertissement apparait systématiquement dès lors que Plans détecte un déplacement de pays à pays. Il n’est pas tout à fait certain que ce message suffise à rendre raison aux inconscients qui n’ont que faire des gestes barrière et autres mesures restrictives, mais c’est toujours mieux que rien…
Apple Maps now sends you a notification if you’ve recently been to an airport pic.twitter.com/BJSs2c6CQM
— Kyle Seth Gray (@kylesethgray) July 24, 2020
Faut qu’ils arretent a un moment
Inconcient ? Mon dieu dépassé une ligne imaginaire qu’elle inconscience… sinon le redac tu veux pas rester dans ton sujet et arreter de faire le bienpensant ?
+10000
Je pense que les gens qui ne respectent pas les gestes barrière , le font consciemment et non inconsciemment.
je n’ai pas lu d’étude sur ce sujet et ne dispose pas de compétences dans le domaine pour en juger , c’est juste un avis.
Encore un qui regarde trop bfm tv
C’est sûr que c’est mieux de ne rien respecter. Les gestes barrières sont tellement « intrusifs », il faut montrer à la société que vous êtes un égoïste et égocentrique en ne prenant pas la peine de respecter ces gestes extrêmement simple.
Mais noooooon il faut que vous montrez que vous en avez dans le slip et que vous êtes un guerrier ! Allez-y prenez les risques, le COVID c’est pour les autres :)