Le 3 novembre prochain sera une journée importante aux États-Unis puisque ce sera le jour pour l’élection présidentielle. Apple espère qu’un maximum de ses employés iront voter, c’est pour cette raison qu’une initiative a été mise en place.

Les employés américains chez Apple ont été avertis qu’ils pourront se libérer le 3 novembre pour aller voter. Ils peuvent prendre quatre heures au maximum, tout en sachant que les heures accordées pour aller voter seront payées.

« Pour les membres de l’équipe en boutiques et les salariés de l’entreprise, si vous devez travailler le jour du scrutin, nous vous accorderons jusqu’à quatre heures de temps libre qui seront rémunérées si vous en avez besoin pour vous rendre aux urnes », a déclaré Deirdre O’Brien, la vice-présidente d’Apple chargée des Apple Store, dans un mémo envoyé aux employés et relayé par Bloomberg. « Si elles le souhaitent, nos équipes peuvent également utiliser ce temps pour se porter volontaires comme travailleurs électoraux dans l’un de vos bureaux de vote locaux », a-t-elle ajouté.

Pour information, Apple n’est pas la seule entreprise à avoir cette philosophie. Twitter, Uber ou encore Lyft proposent également à leurs employés de se libérer quelques heures le 3 novembre, tout en étant payés.