Une nouvelle batterie a été aperçue dans la base de données de deux organismes chinois et danois chargés de la certification de produits. Il semblerait que cette batterie soit destinée à un futur MacBook Air.

La référence donnée est A2389. La batterie fait 49,9 Wh et a une capacité de 4 380 mAh. En comparaison, la batterie du MacBook Air actuel fait aussi 49,9 Wh. Sa référence est A1965.

Une certification signifie généralement qu’un produit s’apprête à sortir, mais ce n’est pas toujours le cas. Par exemple, Apple a déjà obtenu des certifications pour des iPhone et Mac en Russie et les produits ont été commercialisés plusieurs mois après. Le scénario pourrait être similaire ici.

Les rumeurs évoquent l’existence d’un nouveau MacBook Air et il pourrait même avoir un processeur Apple Silicon au lieu d’Intel. L’analyste Ming-Chi Kuo a annoncé que la disponibilité devrait se faire à la fin de 2020 ou au début de 2021, là où Digitimes évoque une sortie pour la fin de 2020.

Doit-on comprendre que l’autonomie entre le MacBook Air actuel et le prochain sera identique sachant que la batterie fait 49,9 Wh dans les deux cas ? Pas forcément, surtout si l’ordinateur portable adopte un processeur Apple Silicon. Ils sont moins gourmands en énergie que les processeurs d’Intel et cela pourrait se ressentir au niveau de l’autonomie.