Apple a déjà dit qu’il proposera son premier Mac ARM, à savoir celui avec un processeur Apple Silicon au lieu d’Intel, à la fin de l’année. Aujourd’hui, Digitimes affirme qu’Apple prévoit au moins deux modèles pour la fin de 2020.

Le premier Mac serait un MacBook Pro de 13 pouces et le second serait un MacBook Air. Les fournisseurs d’Apple commenceraient à fournir les premiers composants au cours du troisième trimestre (entre maintenant et septembre donc) pour une production en masse des ordinateurs portables dans la foulée.

Digitimes rejoint l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a déjà évoqué l’existence de ces deux machines. Il a déjà dit s’attendre à l’arrivée d’un MacBook Pro ARM de 13 pouces pour la fin de 2020 et d’un MacBook Air ARM pour la fin de 2020 ou le début de 2021.

Outre les Mac portables avec une architecture ARM, il est question d’un nouvel iPad avec un écran de 10,8 pouces. Cette tablette serait « abordable » avec de bonnes performances et devrait aussi être commercialisée d’ici la fin de l’année. De précédentes fuites ont suggéré que cet iPad aura une puce A12 (la même qui équipe les iPhone XS/XS Max/XR, iPad Air 3 et iPad mini 5).