Apple fait-il toujours autant le buzz ? Les produits pommés se vendent certes à la pelle, mais qu’en est-il de l’engouement autour des « annonces produits » ? Tim Cook a fourni un premier élément de réponse juste avant la conf-call qui suivait la publication des résultats : le CEO d’Apple a en effet déclaré que la WWDC 100% online avait été regardée par 22 millions de spectateurs dans le monde, un score très important qu’il convient tout de même de replacer dans un contexte plus général. Près d’un milliard 1/2 de personnes dans le monde utiliseraient du matériel Apple, ce qui signifie que ces 22 millions ne représentent qu’une petite frange de développeurs, de passionnés et d’early adopters (sans compter les quelques curieux qui ont vu de la lumière et son rentrés pour voir…). Au delà de ce joli score d’audience, Tim Cook a aussi tenu à rappeler que lors de l’édition 2020 de la WWDC, 72 heures de sessions vidéo ont été diffusées. Après tout, les devs étaient aussi là pour bosser et apprendre…