Après notre test du PowerBeats Pro noir, nous avons reçu très gentiment pour une seconde prise en main des PowerBeats Pro verts« Sweat and Water Resistant » (Trad: résistant à l’eau et à la sueur). Apple fait bien d’indiquer cette évolution sur la boite, car c’est bien le seul changement par rapport au modèle testé l’an dernier (le changement ne concerne ici que la boite , qui ne précisait pas la résistance à l’eau). Suite à cette gentille attention, on ne résiste pas à l’idée de vous reparler de cette très bonne paire d’écouteurs , qui possède exactement les qualités et les défauts du modèle déjà testé par nos soins ici. Pour rappel donc, l’appairage avec l’iPhone est largement facilité par la puce H1 (mais pas avec Android), et le son est vraiment correct pour des intras sans fil. Notre test peut être repris ici au mot près : » le style Beats (basses marquées) se fait oublier au profit d’une réelle justesse sonore,  surtout dans les médiums, très bien rendus (les voix sont détaillées et claires). Les basses restent encore un peu trop rondes et pêchues (on ne se refait pas), mais ce sont surtout les aigus qui parfois peinent encore un peu, avec un manque de précision sur certains morceaux et un timbre métallique qui peut s’avérer usant à la longue ».

L’autonomie frise la dizaine d’heures, ou environ 24 heures avec le boitier qui fait aussi de batterie de recharge (c’est vraiment beaucoup). Apple promet que 5 minutes de charge permettent de récupérer 1h30 d’écoute (pour notre part on était plus proche des 8 minutes pour obtenir le même résultat). Les PowerBeats Pro sont toujours aussi agréables à porter, et cette fois, il sera même possible de les utiliser sous la douche. Votre serviteur s’est sacrifié pour la cause avec du bon Radiohead dans les oreilles, et l’intra est ressorti de l’expérience indemne. Attention tout de même, car Beats précise bien que l’appareil n’est PAS étanche. Quelques gouttes ne feront donc pas de mal aux écouteurs, mais il ne s’agira pas de se baigner avec. Concernant la résistance à la sueur, on remarque en effet que la texture des écouteurs semble moins accrocher l’humidité, mais je n’ai aucune honte à avouer que je n’ai pas vérifié l’impact de ce nouveau matériau lors d’une séance de workout (le sport et moi ne sommes pas fâché, mais juste indifférents l’un à l’autre).

En bref, le PowerBeats Pro Sweat and Water Resistant est toujours la même paire d’écouteurs sans fils, pratique à utiliser, très autonome et produisant du bon son, et cette fois, on ne craindra pas la pluie pendant la séance de running. Du tout bon donc.

Notre test est à consulter à cette adresse.

Les Powerbeats Pro sont disponibles à la vente sur Amazon au prix de 249 euros (Ou sur Fnac, RueDuCommerce (promo à 215,99€), Darty, Boulanger) ou à 199€ sur Amazon.es (vendu et expédié par Amazon)

 

➡️ Voir tous les prix de ce produit sur notre comparateur de prix