Le Mac Pro a connu beaucoup d’articles à sa sortie, mais ils étaient plus moqueurs qu’autre chose. Tout est lié aux roulettes qu’Apple propose pour faciliter le déplacement de l’ordinateur d’un endroit à l’autre. Apple demandait 849 euros au lancement pour les quatre roues. OWC dévoile aujourd’hui des alternatives quatre fois moins chères.

Les roues ici sont facturées pour 199 euros. Elles viennent se fixer sur les pieds du Mac Pro et cette étape se fait en deux minutes. Cela signifie qu’il est tout à fait possible de les retirer si besoin pour retrouver la configuration du Mac Pro avec ses quatre pieds. Ce n’est pas possible si on choisit la solution d’Apple : les roulettes remplacent complètement les pieds en place par défaut.

Un autre élément intéressant est que OWC propose des patins pour éviter que le Mac Pro se mette à bouger. Ces freins n’existent pas avec la solution d’Apple.

OWC propose ses roulettes pour 199 euros. Elles sont en acier inoxydable (comme celles d’Apple), fabriquées aux États-Unis et la livraison en Europe est gratuite. Il s’agit d’une précommande pour l’instant, les premières livraisons auront lieu le mois prochain. Les roulettes sont disponibles sur le site d’OWC directement à cette adresse.