Apple et l’opérateur américain T-Mobile s’associent pour fournir jusqu’à un million d’iPad aux étudiants en Californie. Les tablettes seront les modèles cellulaires avec, comme on peut s’en douter, le réseau de T-Mobile.

Les iPad vont être utiles pour les étudiants, surtout en cette période de crise sanitaire avec certaines écoles qui restent fermées, tout particulièrement aux États-Unis.

La crise sanitaire a forcé environ 97% des 6,2 millions d’étudiants de Californie à reprendre leurs études par le biais de l’enseignement à distance, mais de nombreuses écoles ont connu une pénurie d’appareils pour y faire face. Depuis avril, le surintendant de l’État, le bureau du gouverneur, les législateurs de l’État et diverses organisations à but non lucratif s’efforcent de supprimer les obstacles à l’éducation en travaillant directement avec les fournisseurs de services Internet et les entreprises technologiques. C’est là qu’intervient le partenariat avec Apple et T-Mobile.

Apple et T-Mobile offriront des remises importantes en plus des prix de gros habituels dans le secteur de l’éducation.

« Chez Apple, nous pensons que la technologie a le pouvoir de transformer l’expérience d’apprentissage des élèves à tous les niveaux », déclare Susan Prescott, la vice-présidente des marchés, des applications et des services chez Apple. « Nous sommes fiers que l’État de Californie ait choisi l’iPad pour faciliter l’apprentissage à distance, et en ces temps difficiles, nous sommes impatients de travailler avec les administrateurs et les districts scolaires de tout l’État pour rendre l’apprentissage plus accessible à leurs élèves », a-t-elle ajouté.