Des photos montrant des prototypes du tout premier iPhone sorti en 2007 ont été publiées sur Twitter. Ils ont une particularité par rapport au modèle vendu dans le commerce : un symbole sur le commutateur sonnerie/silencieux est gravé.

Le switch, qui permet de passer du mode sonnerie au mode silencieux/vibreur et vice-versa, est présent depuis le premier iPhone et a été finalement peu copié par les constructeurs proposant des smartphones sous Android. Certains, comme OnePlus, l’ont adopté toutefois.

Les prototypes présentés ici ont une cloche gravée sur le commutateur sonnerie/silencieux, qui aurait permis aux utilisateurs de savoir rapidement quel est le mode activé. Sur les iPhone actuels, Apple a choisi de mettre un fond orange quand le mode silencieux est activé.

Les trois iPhone sont très similaires au niveau de la taille et du design, l’arrière comprenant des détails sur les bandes de fréquences, le Bluetooth et la version d’iPhone OS (ancien nom d’iOS). À ce stade de la production, les appareils portaient le logo d’Apple.

Nous avons aussi le droit à l’avant des iPhone avec l’interface simplifiée d’Apple pour ses outils de diagnostic. Cela permet aux ingénieurs de faire des tests des fonctions essentielles de l’iPhone.