Apple réitère son initiative concernant la National Park Foundation. Le fabricant annonce qu’il donnera jusqu’à un million de dollars à cette association caritative américaine œuvrant en faveur de la préservation des parcs nationaux du pays.

Apple donnera 10 dollars à chaque transaction effectuée avec Apple Pay par ses clients, qu’importe le montant. La limite d’Apple est de 100 000 transactions, soit un million de dollars au total. L’opération commence aujourd’hui et se termine le 30 août.

« Nos parcs nationaux renforcent notre lien avec la nature, entre eux et avec l’âme de notre nation », a déclaré Tim Cook. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat de quatre ans avec la National Park Foundation et de soutenir leur travail pour préserver nos parcs pour les générations à venir », a ajouté le patron d’Apple.

« Nous sommes fiers de nous associer à Apple pour célébrer nos parcs nationaux et offrir des expériences d’apprentissage tout au long du parcours d’un jeune jusqu’à l’âge adulte », a indiqué pour sa part Will Shafroth, le PDG de la National Park Foundation. « Des paysages naturels aux sites culturels et historiques de notre pays, les parcs nationaux offrent des possibilités infinies de faire découvrir aux enfants de tous âges la diversité du patrimoine naturel et culturel américain ».

Apple ajoute qu’il propose du contenu dédié aux parcs nationaux dans l’application Apple TV, sur Apple Music et sur l’App Store, et ce dès maintenant.