Apple a fait une nouvelle acquisition. Il s’agit de la start-up Spaces qui est spécialisée dans la réalité virtuelle. Le montant du rachat n’est pas dévoilé publiquement.

« Spaces se dirige dans une nouvelle direction », indique le site de la start-up. « Merci à nos utilisateurs et partenaires qui ont participé à notre formidable produit de vidéoconférence en réalité virtuelle et aux nombreuses personnes qui ont apprécié nos attractions de divertissement en réalité virtuelle que l’on trouve dans les parcs d’attractions, les cinémas, etc », continue le message. Le rachat a d’abord été évoqué par Protocol et Apple a confirmé l’information à Axios.

Spaces, qui faisait à l’origine partie de DreamWorks Animation, a créé des expériences de réalité virtuelle que l’on pouvait trouver dans des centres commerciaux et d’autres endroits à travers les États-Unis. L’une des expériences de réalité virtuelle était Terminator Salvation: Fight for the Future.

Mais en raison du Covid-19, Spaces a dû fermer tous ses centres de réalité virtuelle, ce qui a engendré de nombreux licenciements. Spaces a alors créé des expériences de réalité virtuelle pour des solutions de vidéoconférence comme Zoom, permettant aux utilisateurs de participer à des réunions avec des avatars animés.

Apple n’a pas donné la raison du rachat, mais nous savons que le fabricant se penche sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle, notamment avec des produits dédiés (comme un casque de réalité virtuelle). La technologie de Spaces devrait logiquement être utilisée pour ce type de projets.