LG a changé ses plans. Le constructeur avait initialement annoncé que ses téléviseurs de 2018 auraient le droit à une mise à jour pour ajouter le support de HomeKit et AirPlay 2 d’Apple. Ce ne sera finalement pas le cas.

L’annonce a été faite sur Twitter avec un tweet venant de la branche britannique de LG :

« Bonjour, LG n’a pas l’intention de mettre à jour ses téléviseurs d’avant 2019 avec AirPlay 2 ou HomeKit malheureusement. Toutes nos excuses pour les désagréments causés ! », indique simplement LG dans son tweet. La raison de ne pas mettre à jour finalement les téléviseurs de 2018 n’est pas communiquée.

À l’origine, LG avait annoncé en avril que ses téléviseurs de 2018 auraient le droit à AirPlay 2 et HomeKit d’ici octobre 2020. Mais dans les semaines qui ont suivi l’annonce, LG a retiré les mentions à ses modèles de 2018 sur son site. C’était déjà alarmant, mais le constructeur n’avait rien communiqué publiquement. On pouvait donc se demander s’il s’agissait d’une erreur. Malheureusement, ce n’est pas une erreur.

La prise en charge d’AirPlay 2 aurait permis aux utilisateurs de streamer des vidéos, de la musique, des podcasts et plus directement depuis un iPhone, un iPad ou un Mac vers leur téléviseur LG, sans avoir besoin d’une Apple TV. Avec la prise en charge de HomeKit, ils auraient pu facilement contrôler le volume, la source et bien d’autres choses encore de leur téléviseur en utilisant Siri ou l’application Maison sur iPhone, iPad et Mac.