En plus d’annoncer que les iPhone 12 n’auront pas un écran avec un affichage de 120 Hz et que l’iPhone 12 de 5,4 pouces profitera d’une encoche un peu plus petite, l’analyste Ming-Chi Kuo détaille un changement de taille pour Touch ID. Le capteur d’empreintes va changer d’endroit.

Concept de l’iPad Air 4

Depuis toujours, Touch ID est situé au niveau du bouton Home, que ce soit sur les iPhone ou les iPad qui ont le capteur d’empreintes. Avec l’iPad Air 4 qui sera annoncé demain lors de la keynote, Touch ID va être situé au niveau du bouton ON/OFF de la tablette. Cela s’explique par l’écran qui va occuper plus d’espace et les bordures autour qui vont être réduites. Il n’y aura plus de place pour mettre le bouton Home.

Cette information avait déjà fuité grâce à un manuel de l’iPad Air 4 publié récemment. Aujourd’hui, Kuo dit que ce changement d’emplacement avec Touch ID sur le bouton ON/OFF devrait débarquer sur d’autres iPad à partir de 2021. Doit-on comprendre que le futur iPad Pro aura Face ID et Touch ID ? Il n’est pas impossible que la situation avec la crise sanitaire (Face ID qui ne fonctionne pas correctement quand on porte un masque) ait donné des idées à Apple pour proposer une alternative.