Après les tests de l’Apple Watch Series 6, place à ceux pour l’Apple Watch SE. Cette montre, annoncée lors de la keynote de mardi, a la même philosophie que l’iPhone SE : un bon produit avec un prix réduit.

On connaît déjà Frankenstein. Pour Engadget, cette Apple Watch SE est une « FrankenWatch » parce qu’elle embarque les principales nouveautés des précédents modèles. Pour Tom’s Guide, l’Apple Watch SE sera le modèle idéal pour beaucoup d’acheteurs. Malgré tout, le site note que l’Apple Watch Series 3 (qui est moins chère) peut être une alternative intéressante, bien qu’elle ne dispose pas de la détection de chute et de la mesure du niveau sonore.

Du côté de Gizmodo, on pense que l’Apple Watch SE est réellement intéressante, même si elle dispose de moins de fonctionnalités (l’ECG n’est pas disponible par exemple). Pour sa part, SlashGear s’attarde à la recharge rapide proposée par la montre. C’est annoncé par Apple et le site confirme que l’Apple Watch SE est effectivement plus rapide pour faire le plein d’énergie. Il faut compter environ 1h30 pour une charge complète, ce qui représente un gain de 40% par rapport aux précédents modèles.

L’Apple Watch SE sera disponible demain à l’achat, avec l’Apple Watch Series 6. L’Apple Watch SE débute à 299 euros.