Les premiers tests de l’Apple Watch Series 6 sont arrivés, 24 heures avant la disponibilité pour le public. La situation est un peu différente cette année : les médias ont eu la montre pendant un ou deux jours, contre une semaine les années précédentes. Il s’agit plus de tests express que tests poussés cette fois.

Pour Gizmodo, l’argument d’Apple que l’Apple Watch Series 6 a un écran 2,5 fois plus lumineux que celui de l’Apple Watch Series 5 est bel et bien valide. Cela se vérifie tout particulièrement quand on est en extérieur. « Le fait de lever le bras pour activer l’écran n’est pas très intuitif quand on fait du sport, mais avec l’écran plus lumineux, je pourrais facilement voir mon rythme cardiaque et mes calories brûlées pendant un cours de danse tonique », explique le site.

Une autre nouveauté de l’Apple Watch Series 6 est la possibilité de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Pour Engadget, ce n’est pas réellement au point. Il a fallu sept essais pour que le placement de la montre soit considéré comme bon et enclencher la mesure de l’oxygénation sanguine. Pour le site, il est possible que le fautif des sept premiers essais soit le nouveau bracelet Solo Loop d’Apple. Mais cela reste à confirmer.

De son côté, The Verge note que l’Apple Watch Series 6 ne représente pas une mise à jour majeure par rapport à l’Apple Watch Series 5, mais les nouveautés sont intéressantes. Il évoque notamment la puce S6 qui améliore les performances. Le site note, lui aussi, avoir eu quelques échecs avec la mesure du taux d’oxygène dans le sang. Pour sa part, CNN a comparé les résultats obtenus avec l’Apple Watch Series 6 et un appareil dédié à ce type de mesure. Ils sont souvent identiques, ce qui est un bon point pour la montre d’Apple.

En bonus, voici des vidéos de déballage :