iOS 14 séduit déjà beaucoup de monde. La mise à jour majeure, qui est disponible depuis le 16 septembre, est déjà installée sur 26,37% des iPhone et iPad selon les données de Mixpanel, qui analyse le trafic mobile.

Il semblerait qu’iOS 14 intéresse plus de monde qu’iOS 13 en tout cas. L’année dernière, la part d’installation d’iOS 13 était environ de 20% une semaine après sa sortie. iOS 14 fait donc mieux en moins de temps.

Il est fort probable que les nouveautés d’iOS 14, comme l’ajout de widgets sur l’écran d’accueil, plaisent aux utilisateurs. Beaucoup de personnes partagent l’écran d’accueil de leur iPhone sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et TikTok, à tel point que des hashtags comme #iOS14homescreen ont été en tendance ces derniers jours.

Outre les widgets, les utilisateurs semblent bien aimer la possibilité de mettre Chrome, Firefox ou un autre navigateur Internet par défaut pour remplacer Safari. Une autre nouveauté qui plaît beaucoup n’est autre que l’affichage plus discret pour les appels avec une simple notification au lieu d’avoir tout l’écran occupé et ne plus pouvoir faire autre chose en même temps.

Apple n’a pas encore dit officiellement quelle est la part d’installation d’iOS 14. Le constructeur attend généralement un mois après la sortie de ses mises à jour majeures.