Avant l’annonce des iPhone 12, Statista publie une étude qui concerne les marques de smartphones utilisées par les Français. Comme nous pouvons le voir, Samsung et Apple sont devant les autres.

Les Galaxy de Samsung équipent 36% des Français. Cela représente une baisse de 3 points depuis 2018. Apple le suit avec ses iPhone qui équipent 24% des Français. Cela n’a pas évolué par rapport à 2018. La troisième place est occupée par Xiaomi avec une part de 16%. Le constructeur a progressé de 7 points et arrive à faire mieux que Huawei, alors que Huawei est sur le podium à l’échelle mondiale.

Huawei, justement, est à la quatrième place en France avec une part de 7%. Il est suivi par Wiko avec 3% et Sony qui a aussi 3%. Les autres constructeurs représentent 12%.

Il sera intéressant de voir si les nouveautés des iPhone 12 vont pousser des utilisateurs Android à faire la bascule et choisir iOS. L’iPhone 12 mini de 5,4 pouces pourrait attirer du monde, étant donné que les « petits » smartphones ne sont pas courants du côté d’Android, tout particulièrement si on recherche un modèle haut de gamme. À cela s’ajoute le fait qu’iOS 14 ajoute davantage de personnalisation (widgets sur l’écran d’accueil, choix du navigateur et application pour les e-mails par défaut, etc).

L’iPhone 12 mini de 5,4 pouces sera accompagné par un iPhone 12 de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces. Tous auront un écran OLED, la puce A14 et le support de la 5G.